Créé en 1975, le club boxe française Masseran (boxe Masseran) est l’un des clubs les plus anciens de la capitale. C’est aussi l’un des plus grands clubs de France avec plus de 500 adhérents, dont 40 % d’adhérentes.

Ouvert de septembre à juin, y compris pendant les vacances scolaires, les activités sportives se déroulent conformément aux principes de courtoisie et de tolérance, pour tous publics : femmes, hommes, adolescents et enfants (à partir de 8 ans), quelles que soient leurs aptitudes physiques ou leur motivation.

L’enseignement d'activités sportives régulières dans notre structure a pour objectif :

– L’évolution de qualité de vie, physique, mentale et sociale.

– La maîtrise des techniques nécessaires à la pratique de la boxe française et anglaise.

– La possibilité de pratiquer de l’assaut en compétition pour ceux qui le souhaitent.

– l’enseignement de cours particulier de perfectionnement en petit groupe (plus d’infos sur les tarifs et modalités).

 Notre équipe dirigeante s’attache à créer dans ce club, une ambiance conviviale dans la continuité de Christian Raymond.


Les disciplines enseignées : 

Savate boxe française :

Sport de combat utilisant les percussions pieds-poings dans lequel deux tireurs de même catégorie de poids et de même sexe, munis de gants et de chaussons, se rencontrent sur un ring (enceinte).

Les combats* ou assauts* sont divisés en intervalles de temps limité (reprises), séparés par une minute de repos pendant lequel les tireurs sont conseillés et soignés si besoin.

* L’assaut :

Forme de compétition qui se déroule à partir de rencontres à la « touche » dans le respect des techniques de coups de poings et de pieds codifiés.

Toute puissance des coups est exclue : la recherche du « Hors Combat » (KO) y est donc totalement proscrite.

Tnsp 307

Boxe anglaise :

Sport de combat dans lequel deux adversaires, de même catégorie de poids et de même sexe, se rencontrent sur un ring, munis de gants, et s’échangent des coups de poing portés au visage et au buste. Le combat est divisé en intervalles de temps, les rounds, séparés par une minute de repos annoncée par une cloche pendant laquelle le pugiliste est conseillé et soigné si besoin.

2016 05 20 Cdm Wba 069 Uxga